Travail et devoir de mémoire pour les élèves de Troisième à l'occasion du centenaire de l'armistice de la Grande Guerre

Après l’étude de la Première Guerre mondiale par l’ensemble des élèves de Troisième de façon classique mais également à partir du serious game « la vie dans les tranchées » (photographies 1, 2 et 3), cinq élèves ont choisi volontairement de participer activement à l’hommage rendu à nos Poilus « morts pour la France » le 11 Novembre devant le monument aux morts de Lédignan, en présence du Principal et des enseignants d'Histoire-Géographie. Un cérémonie d'hommage sobre et réussie associant les élèves de CM2 de Madame Filippi aux élèves de Troisième de Monsieur Nouis qui ont lu un texte du soldat audois Louis Barthas (photographies 4, 5, 6 et 7). N’oublions jamais !