Le FSE

FSE

Le FSE est une association créée par une équipe d’enseignants et de parents bénévoles du collège dont l’objectif est d’aider à la réalisation de projets péri éducatifs qui permettent aux élèves de s’approprier leur établissement et de les mettre en contact avec des lieux ou des activités culturelles qu’ils ne fréquenteraient pas autrement.

A titre d’exemple, durant l’année scolaire 2011-2012, le foyer a soutenu la participation au Big Challenge pour tous les élèves volontaires de tous les niveaux et le séjour au ski (48 élèves de 5ème).

Les projets des enseignants et des élèves sont nombreux, notamment :

Séjour au ski pour les élèves de 5ème
Voyage en Espagne, en Italie

En ce qui concerne les ressources financières, elles proviennent des adhésions des familles, d’une subvention du Conseil Général et des diverses opérations menées en collaboration avec les élèves (vente de calendriers, vente de café/pâtisseries lors des réunions au collège, marché de noël, vide grenier et marché aux fleurs).

Cette année, la vente de café, thé sera reconduite lors de la réunion parents-professeurs du 15 décembre prochain, ainsi que le vide grenier et marché aux fleurs en mai-juin.

Nous envisageons également d’organiser une soirée entre les parents, les élèves et les professeurs pour la galette des rois.

Aussi, les ressources humaines et financières sont nécessaires !

Cette année, le montant des adhésions est fixé comme suit, par famille :

7 euros pour un élève ; 11 euros pour 2 élèves ; 15 euros pour 3 élèves .

Cette adhésion est volontaire.

C’est pour cela que lors des diverses activités, les adhérents bénéficieront d’une réduction.

Les non adhérents pourront participer au même titre sans toutefois bénéficier de ces réductions.

En vous remerciant de votre attention,

Le bureau du FSE

Mme Didouhi; présidente,

Mme Tricot, secrétaire,

Mme CHARBONNIER, trésorière,

Mme Cazals, vice trésorière.

NB: Les parents d’élèves qui souhaitent participer sont toujours les bienvenues. Merci par avance de votre implication!